Référence Carmine Capital

Un nouveau fonds de 10 millions d’euros pour les start-up IoT

Start-up IOT : une bonne nouvelle !

Innov8, spécialiste de la distribution des objets connectés et maison mère des magasins Lick, et Crédit Mutuel/CIC s’associent pour accompagner les start-ups françaises spécialisées dans les objets connectés. Dans cet objectif, ils lancent le fonds d’investissement “INVST I/O”. Le fonds, doté de 10 millions d’euros, pourra injecter jusqu’à un million d’euros dans les projets les plus prometteurs.

INVST I/O est également un accélérateur dont le but est d’aider les start-ups à passer de l’idée à la commercialisation. Les start-ups accompagnées pourront ainsi profiter de l’expertise d’Innov8 en matière de distribution et du réseau d’experts investisseurs de CM/CIC Innovation. Un réseau de mentors “allant de l’usage jusqu’au hardware” sera également mobilisé.

La start-up parisienne Ubithings, créatrice de l’objet connecté musical Prizm, qui crée des playlists personnalisées en reconnaissant les personnes présentes autour de lui, est la première à bénéficier de l’aide de ce nouveau fonds.

Source : https://www.usine-digitale.fr/article/innov8-et-credit-mutuel-cic-lancent-un-fonds-de-10-millions-d-euros-pour-les-start-up-iot.N395822

 

Articles similaires