Carmine Capital a accompagné les actionnaires de « GIG Guyane » dans la cession de l’entreprise au groupe Guyamazone

Fondée par Franck Vuattoux en 1994, Guyane Infrastructure Générale (GIG Guyane) est une entreprise de BTP spécialisée dans les travaux de VRD, d’aménagements extérieurs et d’aménagements urbains. Leader en Guyane de la fourniture et la pose de protection périmétrique active et passive, GIG a acquis une forte notoriété en réalisant des projets emblématiques en Guyane – le chantier de l’aérodrome de Saint Laurent, le nouvel espace de lancement Ariane 6 – etc. GIG réalise près de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et prévoit de doubler son activité sur les trois prochaines années.

L’acquisition de GIG va permettre à Guyamazone de devenir un acteur de référence sur ce métier

Fondé par Olivier Gomila en 2013, Guyamazone est un groupe local spécialisé dans les biens et services Environnement et Hygiène-Propreté. Leader sur les métiers du nettoyage industriel, de la gestion des déchets, de la propreté urbaine et de la blanchisserie industrielle, le groupe réalise près 20 millions d’euros de chiffres d’affaires.

En créant de véritables synergies avec Amazonie Paysage, filiale du groupe spécialisée dans les Aménagements Paysagers, l’acquisition de GIG va permettre à Guyamazone de proposer aux grands donneurs d’Ordres de la Région une offre complète, qualitative et intégrée et devenir un acteur de référence sur ce métier. Le groupe prévoit de réaliser près de 30M€ de chiffre d’affaires dès 2021.

Gyamazone a été soutenue dans l’opération par Inter Invest Capital, société de gestion, agréée par l’AMF, spécialisée dans des opérations de capital-développement de sociétés en croissance. Elle accompagne des PME non cotées en France et en Europe dans leur développement.

Carmine Capital a accompagné les actionnaires de GIG sur l’ensemble du processus transactionnel. Cette nouvelle transaction dans les DOM-TOM confirme la pertinence du positionnement de Carmine Capital et sa capacité à optimiser les conditions des transactions grâce à la mise en œuvre d’un processus concurrentiel européen et international.

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot.

Articles similaires