Grâce à l’acquisition d’ILTR, Sogelink – Geodesial Group, accélère son développement sur le périmètre des collectivités.
Des complémentarités précieuses
« Cette nouvelle acquisition est une formidable opportunité pour notre groupe d’accélérer sa feuille de route en développant ses offres à destination des collectivités. ILTR a su se démarquer avec sa solution très complète GEODP et va être un réel atout pour nos solutions de gestion du domaine public. Son offre est extrêmement complémentaire à celle que nous déployons déjà auprès de plus de 4.000 collectivités », se réjouit Fatima Berral, Présidente de Sogelink – Geodesial Group, dont le groupe vise les 80M€ de chiffre d’affaires en 2021.
Un rapprochement stratégique pour l’édition de logiciels
De son côté Yann Gobrait, dirigeant d’ILTR, déclare : « Nous sommes très heureux de rejoindre Sogelink – Geodesial Group qui a déjà su démontrer par le passé sa capacité à mutualiser et à améliorer des solutions pour mieux adresser les besoins de son écosystème. Aujourd’hui, nous estimons que ce rapprochement va nous permettre de développer considérablement nos parts de marché auprès des collectivités et de répondre à des appels d’offre encore plus pointus en nous appuyant sur des solutions extrêmement complètes et solides ».
Carmine Capital, toujours au plus près de ses clients
Yann Gobrait partage la manière dont il a vécu cette opération : « J’ai particulièrement apprécié l’engagement des équipes Carmine Capital et du cabinet d’avocat Gramond Associés dans ce dossier. Elles se sont impliquées comme si elles défendaient leurs propres intérêts sans me connaître ou connaître le travail réalisé depuis toutes ces années. Ce sont ces instants qui font oublier tous les moments d’incertitudes qui pèsent sur nos épaules d’entrepreneur. »
A propos d’ILTR :
Créée en 2002 par Yann Gobrait, ILTR a développé la solution GEODP composée d’une huitaine de modules, permettant aux collectivités de gérer les marchés, foires, chantiers, parkings, taxes de séjour, enseignes, terrasses, TLPE (Taxe sur La Publicité Extérieure) et DIB (Déchets Industriels Banaux), sur le terrain et en mairie. Implantée à Angers, la société emploie une quarantaine de collaborateurs.
A propos de Sogelink et de Gesodesial Group :
Né de la fusion de Sogelink et de Gesodesial Group, deux éditeurs français leaders dans les domaines de la Construction et du BTP, Sogelink – Geodesial Group accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Il propose par ailleurs une approche innovante en matière de transition numérique, de BIM (Building Information Modeling) et de CIM (City Information Modeling) et fait partie des premiers distributeurs de l’AEC collection d’Autodesk en France. Aujourd’hui, avec près de 40 solutions métiers, 34.000 clients et 130.000 utilisateurs, Sogelink – Geodesial Group ambitionne de devenir un leader européen de la Construction Tech en matière d’aménagement urbain et de transport.
Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot.