Carmine Capital accompagne Coalise dans sa cession au Groupe PROMAN, premier acteur indépendant dans le domaine de l’intérim et des RH.
Fondée en 2012, Coalise est une société de portage salarial spécialisée dans les métiers de l’informatique et du management de projets. En moins de 10 ans, la société a su s’imposer comme un acteur clé sur un marché en forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2020.
Le Groupe Proman, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, est une entreprise 100% familiale. Créé en 1990 par Roland et Evelyne Gomez, le Groupe est aujourd’hui présent dans 14 pays et réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2020. Avec l’acquisition de Coalise, PROMAN poursuit son développement dans le secteur du portage salarial après les rachats d’AGC Portage salarial et d’Akuit, et se positionne ainsi dans le Top 5 national des acteurs de ce marché.
« Ce nouveau partenariat constitue une étape importante dans notre développement ! Nous renforçons encore notre offre RH pour devenir un acteur incontournable du marché du portage salarial en France ! Myriam LAM et ses équipes sont des professionnels dynamiques et je suis persuadé que nous allons vivre ensemble une belle aventure ! », déclare Roland Gomez, le Directeur Général de PROMAN.
« Coalise partage les mêmes valeurs que PROMAN : proximité, réactivité et engagements personnalisés envers les consultants et leurs entreprises clientes. C’est la raison pour laquelle, Coalise a décidé de s’adosser à un groupe solide et indépendant tel que PROMAN. Nous sommes fiers de rejoindre PROMAN et de collaborer avec les équipes d’AGC et Akuit », ajoute Myriam Lam, Directrice des opérations de Coalise. « Je tiens également à souligner la constante disponibilité et l’écoute de Germain Simoneau, Cécile Jonnard et leur équipe. L’accompagnement de proximité assuré par Carmine Capital est un vrai axe différentiant. C’est ce dont tout dirigeant a besoin. »
Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Germain Simoneau ou Cécile Jonnard.