Carmine Capital poursuit son développement au cœur du territoire français avec l’ouverture de son nouveau bureau régional à Bordeaux. Cette nouvelle implantation permet à Carmine Capital d’étendre ses activités de conseil en cession-acquisition à l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.
Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Bordeaux, qui nous permettra de renforcer notre présence en Nouvelle-Aquitaine et d’offrir un accompagnement sur mesure aux PME et ETI de la région.
Depuis la création de Carmine, nous croyons en l’importance de construire des relations de proximité avec les dirigeants d’entreprise.
« Connaître et vivre le territoire entrepreneurial de nos clients est crucial. Pour bien accompagner, il faut comprendre ! » explique Anne-Laure Saint-Marc Girardin, associée fondatrice de Carmine Capital. Avec des bureaux déjà bien établis à Toulouse, Lille, Nantes, Lyon et Dijon, et notre présence internationale à travers nos filiales en Suisse et au Canada, nous renforçons notre capacité à accompagner les chefs d’entreprises dans leurs projets de transmission ou de croissance externe, tant sur le territoire national qu’à l’international.
La Nouvelle-Aquitaine se distingue par son écosystème entrepreneurial particulièrement vivant et innovant. La région bénéficie d’une diversité sectorielle remarquable, ce qui crée un terreau fertile pour les opérations en capital. S’implanter à Bordeaux devenait une évidence pour Carmine Capital.
Benoît de Ravignan prend la direction du bureau de Bordeaux
Benoît de Ravignan, riche d’une profonde expérience opérationnelle à des postes stratégiques en entreprise, prend la direction du bureau bordelais.
« L’arrivée de Benoît à la tête de notre bureau de Bordeaux est une excellente nouvelle. Son expérience est un atout majeur pour nos clients en Nouvelle-Aquitaine » affirme Germain Simoneau, associé chez Carmine Capital.
Remettre la finance au service de l’activité économique
Benoît de Ravignan rejoint notre équipe fort des valeurs qu’il partage avec les 40 collaborateurs de Carmine : la finance doit être au service des hommes et de leurs projets.
« Mon objectif est de réconcilier les aspirations des dirigeants et les solutions financières disponibles, en offrant un accompagnement personnalisé et engagé » déclare Benoît. Chez Carmine Capital, nous sommes persuadés que notre réseau étendu et notre capacité à mobiliser un grand nombre de contreparties offrent à nos clients une liberté de choix sans précédent, leur permettant ainsi de sélectionner les successeurs ou les partenaires d’investissement les plus alignés avec leurs valeurs et leurs ambitions.
Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape dans le développement de Carmine Capital enrichira notre capacité à servir les ambitions des PME et ETI de la Nouvelle-Aquitaine et à contribuer à leur succès sur le long terme.
Benoît de Ravignan a débuté sa carrière en 2005 comme contrôleur de gestion chez Tipiak, puis SFR Business où sa mission a été notamment d’accompagner les dirigeants des 40 sociétés de distribution SFR Business sur leurs enjeux financiers, opérationnels, juridiques et capitalistiques. Après une expérience chez Conforama pour la région Sud-Ouest, il rejoint en 2020 L’Agence Telecom, un des principaux distributeurs de SFR, en qualité de Directeur Financier Adjoint pour en optimiser la performance et structurer l’activité.
Fort d’une carrière professionnelle de près de 20 ans aux côtés de dirigeants d’entreprise et à des postes stratégiques, Benoît dispose d’une forte légitimité face aux enjeux capitalistiques et opérationnels de nos clients.
Benoît de Ravignan rejoint Carmine Capital en mars 2024 en qualité de Directeur du Développement pour la région Nouvelle-Aquitaine.