Le Groupe CAP VERT, participation des fonds Ambienta et Evolem, renforce son positionnement dans le Grand Est avec cette 8ème acquisition réalisée depuis 2021.
Le Groupe CAP VERT, acteur multi-métiers dans les domaines de l’entretien des arbres, de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts, et de l’arrosage et de la fontainerie, acquiert cinq sociétés du Groupe VERALI, confirmant ainsi son engagement à compléter ses activités et à renforcer son maillage territorial.
CAP VERT est depuis 2021 dans le portefeuille d’Ambienta, gestionnaire d’actifs européen impliqué dans les investissements durables. Avec ses 900 collaborateurs et ses 105 M€ de chiffre d’affaires, CAP VERT est un acteur majeur de l’aménagement paysager ; il réalise aujourd’hui sa acquisition 8ème depuis 2021.
En s’associant avec SEFA ENVIRONNEMENT, SEFA ESPACES VERTS, ORME PAYSAGE, J.P. HURSTEL, et P2E, le Groupe CAP VERT affirme sa présence dans le Grand Est dans ses métiers du paysage et élargit son domaine de compétences dans l’entretien de la végétation aux abords d’infrastructures (routières, ferroviaires, réseaux électriques …).
- SEFA Environnement : spécialisée dans l’entretien de la végétation aux abords de voies pour la SNCF et d’autres gestionnaires d’infrastructures.
- SEFA Espaces Verts : dédiée à l’entretien d’espaces verts basée dans le sillon Lorrain.
- ORME-PAYSAGE : spécialisée dans l’entretien d’espaces verts, basée à Nancy.
- J.P. HURSTEL : experte dans l’aménagement paysager, basée à Nancy.
- P2E : développe des solutions de désherbage classiques et alternatives, collaborant avec des clients institutionnels comme Enedis et RTE.
Une couverture territoriale étendue
Ces acquisitions consolident la position du Groupe CAP VERT en tant qu’acteur majeur sur le marché national, en associant des sociétés réputées pour leur savoir-faire et leur professionnalisme. Les synergies entre les activités des sociétés acquises et celles du Groupe CAP VERT permettront de proposer une offre de services encore plus complète et diversifiée à ses clients, tout en renforçant son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Les sociétés acquises conserveront leur identité tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise des services supports du Groupe CAP VERT. Elles rejoindront également le Pôle Paysage ou le Pôle Arbre, selon leur domaine d’activité, et pourront tirer parti des synergies avec les autres entreprises du Groupe.
CAP VERT arbore de nouvelles spécialités
Eric GIROT, Président du Groupe CAP VERT, déclare : « Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de croissance externe. En intégrant ces cinq sociétés de renom, nous renforçons notre position sur le marché et élargissons notre offre de services particulièrement dans l’entretien de la végétation aux abords des voies ferrées. Nous confirmons ainsi notre volonté d’acquérir de belles entreprises régionales afin d’enrichir nos expertises dans nos métiers. »
Bernard PFISTER, Président du Groupe VERALI, déclare : « Rejoindre le Groupe CAP VERT est une formidable opportunité pour les équipes des sociétés du Groupe VERALI. Nous sommes impatients de collaborer avec nos nouveaux collègues afin de nous développer ensemble. »
Vincent VANNESSON, Dirigeant du Groupe VERALI, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe CAP VERT, une alliance qui conforte nos valeurs d’expertise, de professionnalisme et d’innovation. Ensemble, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis et à offrir à nos clients une proposition de services encore plus complète et performante. »
« Nous remercions le Groupe CAP VERT, et en particulier Claude Carruette pour sa confiance » partage Shamina Hassanaly, Directrice chez Carmine Capital.
Pour en savoir plus sur cette opération, contacter : Shamina Hassanaly, Pierre-Lucas Masarin et Anne-Laure Saint-Marc Girardin.