Responsabilité sociétale
de Carmine Capital

Parce que nos actions nous définissent, Carmine Capital s’engage à améliorer son impact social et environnemental.

Carmine Capital place l’humain au cœur des opérations financières. En accompagnant des dirigeants de PME sur des opérations de levée de fonds, de fusion ou d’acquisition, Carmine Capital s’engage à maximiser la valorisation des entreprises et à protéger leur ADN afin de préserver durablement leur croissance. L’engagement de Carmine Capital rayonne au-delà de ses clients !

Carmine, engagé auprès de ses collaborateurs

Partage de la valeur : ouverture du capital aux collaborateurs pour que la croissance de Carmine profite à ceux qui la génère.

Qualité de vie au travail (QVT) : un parcours professionnel dynamisé par l’accès à un coach professionnel pour tous nos collaborateurs, un partage de compétences favorisé par le travail en équipe et des liens sociaux renforcés par des séminaires engageants, des événements conviviaux et un environnement de travail agréable.

Le choix de la diversité : la promotion de la mixité homme/femme, générationnelle, sociale et culturelle au service de l’intelligence collective.

Carmine, engagé auprès des personnes fragiles

Carmine est partenaire d’Emeraude Voile Solidaire, une association qui organise des sorties en mer pour des personnes fragilisées vivant toute forme de souffrance : handicap physique, troubles mentaux, solitude ou exclusion, maladie de longue durée… Chacun arrive avec ses fragilités mais est accueilli avec la même bienveillance.

Carmine, entouré de partenaires responsables

Une plateforme d’email marketing éthique que nous utilisons pour favoriser une communication digitale durable : hébergement des données en France, lutte contre les spams, gestion responsable des volumes de mail envoyés, etc.

Une solution de tri sélectif qui permet à nos salariés de recycler papier, bouteilles, capsules de café, canettes, etc. En plus d’assurer une seconde vie à nos déchets, Les Joyeux Recycleurs emploient, forment et accompagnent des salariés en fin de parcours d’insertion professionnelle.