Référence Carmine Capital

Publicis crée un fond d’amorçage de start-up

Le troisième groupe mondial de communication, qui s’était associé en mars 2012 à Orange dans le cadre du fonds Iris Capital (doté de 150 millions d’euros) pour investir dans le numérique, a annoncé la création d’une plate-forme pour prendre des tickets minoritaires dans les jeunes pousses, notamment en phase de lancement. Selon « Business Insider », il aurait créé un fonds dédié, doté de 10 millions d’euros.

L’ambition de ce projet : sélectionner, parrainer et financer les « 90 projets ou start-up les plus prometteurs » dans l’univers numérique. Les dossiers déposés en amont sur la plateforme publicis90.com auront été présélectionnés par les employés du groupe, qui seront appelés à voter, avant d’être retenus ou non par un jury international.

Le concours est orchestré sur un plan mondial, région par région. A l’arrivée, Publicis s’engage à faire bénéficier les lauréats d’un investissement compris entre 10 000 et 500 000 euros, selon le degré de maturation des projets. Ils bénéficieront aussi d’un appui de Publicis sur le plan du marketing, de la communication, du management et de la technologie. Ceux portés par des collaborateurs du groupe pourront aussi profiter d’un dispositif spécifique d’incubation.

Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021628899853-publicis-cree-un-fonds-damorcage-1193263.php

 

Articles similaires