Offrir de meilleures conditions de financement aux entreprises françaises, tel est l’objectif de l’accord signé lundi entre Banque Populaire et le Fonds européen d’investissement en présence de Pierre Moscovici. 300 millions d’euros de prêts seront accordés au cours des deux prochaines années.
Le fonds européen d’investissement (FEI), filiale de la Banque européenne d’investissement (BEI) et Banque Populaire ont signé un accord financier pour augmenter le nombre de prêts accordés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) innovantes françaises. Grâce à la garantie financée par le budget européen dans le cadre de l’initiative InnovFin du programme Horizon 2020 (programme de financement européen de l’innovation) Banque Populaire pourra octroyer aux entreprises innovantes de nouveaux financements à des conditions plus favorables.
Cet accord permet à Banque Populaire d’offrir des possibilités de financement supplémentaires aux entreprises à des conditions avantageuses. A l’instar d’Innov&Plus, une offre de prêt conçue pour les entreprises de croissance qui leur permet de financer leurs dépenses associées à l’innovation pour des montants compris entre 2500 d’euros et 7,5 millions d’euros et qui offre des conditions garanties personnelles du dirigeant limitées à 50%.
Source : https://www.maddyness.com/finance/2016/03/16/europe-300-millions-deuros-pour-linnovation-en-france/