Interview d’Anne-Laure Beuriot et Stéphane Carcenac pour le magazine du MEDEF Paris

Interview d’Anne-Laure Beuriot et Stéphane Carcenac, pour Inspir’, le magazine du MEDEF Paris – août 2022

Parce que la vente de son entreprise est un événement unique dans la vie d’un entrepreneur, Carmine Capital les accompagne tout au long des processus de cession ou de levée de fonds afin d’optimiser la valorisation des entreprises et la pérennité de leur croissance. Anne-Laure Beuriot, associée fondatrice, et Stéphane Carcenac, associé dirigeant de Carmine Capital, nous en disent plus.

Qu’est ce que Carmine Capital ?

Anne-Laure Beuriot : C’est un cabinet indépendant qui accompagne les PME dans leurs opérations de cessions, d’acquisitions et de levées de fonds. Notre action s’articule autour de 3 piliers :

  • la qualité d’exécution, garantie par une équipe d’une dizaine d’analystes expérimentés et centralisée à Paris ;
  • la transparence : grâce à un logiciel développé en interne dès notre création en 2013, nos clients suivent en temps réel l’avancement de leurs dossiers. Cette démarche unique sur le marché, permet de développer un lien de confiance fort ;
  • la proximité : nous sommes implantés à Toulouse, Lille, Nantes et Dijon. Nous visons aussi dans les prochains mois une ouverture à Genève, Lisbonne, Barcelone et Montréal.

Qui sont vos clients et quels sont leurs besoins ?

Stéphane Carcenac : Nos principaux clients sont des PME à taille humaine qui réalisent un CA compris entre 5 et 150 millions d’euros. Pour eux, nous couvrons toutes les étapes de leurs opérations financières. Nous identifions les meilleurs partenaires, puis laissons notre client faire son choix afin de mettre ensuite en place les négociations. Notre mission est ainsi de leur permettre de réaliser leurs projets avec les bonnes personnes en garantissant qu’ils soient satisfaits de la valorisation de leur patrimoine professionnel sur le court terme, mais aussi sur le long terme, en s’assurant d’avoir cédé le capital de leur entreprise à un acquéreur ou un investisseur qui va partager leurs valeurs, préserver l’entreprise et protéger leurs collaborateurs.

Suite de l’article page 97.

Pour en savoir plus, contacter Anne-Laure Beuriot

Articles similaires