Raphael de Seroux Suisse

Développement des activités de Carmine Capital à l’international

Raphaël de Seroux prend la direction des activités internationales de Carmine Capital

Carmine Capital a connu ces derniers mois une forte croissance, avec le recrutement de 8 collaborateurs en 6 mois et le développement de ses activités nationales. Dans une continuité logique, Carmine Capital souhaite désormais accélérer son développement à l’international avec un premier pas concret : l’arrivée d’un associé dédié aux activités en Suisse.

 

Raphaël de Seroux a pris la direction du développement international de Carmine en septembre 2022. Il nous présente ses ambitions : « La première étape de ce développement est la Suisse Romande, région qui bénéficie d’un tissu de PME et de jeunes entreprises innovantes et dynamiques. Viendra ensuite l’ouverture de nos bureaux à Lisbonne et à Barcelone. Notre projet d’exporter le savoir-faire de Carmine permettra aux Dirigeants actionnaires et aux fondateurs de la région d’accéder à une équipe à la fois proche d’eux et en même temps ouverte vers les autres régions et l’international. »

 

Anne-Laure Beuriot, associée fondatrice de Carmine se réjouit de l’arrivée de Raphaël : « Nous sommes très heureux d’accueillir Raphaël dont le parcours correspond si bien à l’ADN de Carmine : une grande expertise sur les opérations de fusion-acquisition et une culture entrepreneuriale forte. La proximité avec les Dirigeants actionnaires fait partie de l’ADN de Carmine. C’est pour nous la clé de la réussite d’une opération : être à leurs côtés pour bien comprendre leur personnalité, leur philosophie, leurs enjeux et leur proposer des stratégies pertinentes. La présence de Raphaël en Suisse Romande nous permettra d’offrir à nos clients suisses cette proximité si importante à nos yeux. »

 

Quelques mots sur Raphaël de Seroux

Diplômé de Sciences Po Paris, Raphaël a commencé sa carrière en fusions acquisitions au début des années 2010 chez Nomura puis chez DC Advisory. Après plusieurs années aux côtés de dirigeants de PME, avec une expertise sur le secteur Techs, Médias et Télécoms, il franchit le pas de l’entrepreneuriat avant de créer une structure d’accompagnement de jeunes entreprises.

En 2022, Raphaël s’est rapproché de Carmine Capital avec pour ambition d’accélérer son développement à l’international. 

 

Pour en savoir, contacter : Anne-Laure Beuriot et Raphaël de Seroux

Articles similaires