Carmine Capital ouvre un bureau à Lyon

Développement des activités de Carmine Capital en Auvergne-Rhône-Alpes

Carmine Capital annonce l’ouverture d’un bureau à Lyon pour développer ses activités en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à Lyon, dédié au développement des activités dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette expansion stratégique renforcera la présence de Carmine Capital en France et permettra d’accompagner encore davantage les dirigeants de PME et ETI dans leurs opérations de cession, d’acquisition ou de levée de fonds au cœur de cette région dynamique. 

Depuis sa création en 2013, Carmine Capital s’est engagée à soutenir les entrepreneurs et les dirigeants de PME et ETI dans leur stratégie de croissance et de financement, offrant ainsi des solutions sur mesure pour répondre aux enjeux professionnels et personnels de ses clients. La société place l’humain au cœur de ses actions en combinant le savoir-faire financier de ses analystes avec la vision entrepreneuriale de ses équipes.

 

Caroline Gruter prend la direction du bureau de Lyon 

L’ouverture du bureau à Lyon sera placée sous la direction de Caroline Gruter, une professionnelle aguerrie et passionnée, qui apporte avec elle une expertise approfondie du tissu entrepreneurial de la région. Diplômée en 2007 d’un Master en Business International spécialisé en analyse financière à la Macquarie University of Sydney, Caroline a bâti sa carrière en travaillant aux côtés d’entrepreneurs et de dirigeants de PME.

 

Une compréhension profonde des enjeux des dirigeants de PME et ETI 

Anne-Laure Beuriot, Associée Fondatrice de Carmine Capital, exprime son enthousiasme concernant l’arrivée de Caroline Gruter : « Nous sommes ravis d’accueillir Caroline dans notre équipe en tant qu’Associée. Son parcours professionnel démontre une compréhension profonde des défis auxquels sont confrontés les dirigeants de PME et ETI. Son expérience en tant que directrice financière de PME lui a permis de développer une vision pragmatique et empathique des enjeux entrepreneuriaux. Nous sommes convaincus que sa contribution sera précieuse pour nos clients dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. »

  

« Chez Carmine, nous travaillons main dans la main avec les entrepreneurs pour répondre à leurs enjeux professionnels et patrimoniaux. » 

Caroline Gruter, qui sera en charge du bureau de la région Auvergne Rhône-Alpes, partage son enthousiasme quant à cette nouvelle opportunité : « Il y a quelques années, alors que j’accompagnais mon patron dans son processus de cession, j’ai été frappée par la différence de langage entre financiers et entrepreneurs. Une fois à mon compte, je n’ai cessé de faire ce même constat. Quand Anne-Laure Beuriot m’a parlé de l’ADN Carmine Capital, j’ai découvert une société en ligne avec mes valeurs, où entrepreneurs et analystes collaborent pour répondre aux enjeux patrimoniaux, professionnels et personnels de leurs clients. Le dynamisme économique de Lyon en fait un territoire privilégié. Originaire de la région, je suis ravie de prendre la direction du bureau Auvergne-Rhône-Alpes, dédié à la croissance des PME/ETI et de leurs actionnaires en réponse à une demande grandissante. »

Caroline Gruter, associée Carmine Capital

Diplômée en 2007 d’un Master en Business International spécialisé en analyse financière à la Macquarie University of Sydney, Caroline a débuté sa carrière en audit puis en conseil chez PWC à Paris. 

En 2015, très attirée par l’entreprise, elle intègre une PME parisienne en pleine croissance, comme directrice financière. 4 années de challenges pendant lesquelles elle partagera le quotidien des fondateurs, leurs enjeux et leurs problématiques. 

En 2019, elle décide de se consacrer à l’accompagnement des dirigeants actionnaires de PME et d’ETI dans leur stratégie de croissance et de financement, avant de rejoindre Carmine Capital en septembre 2023 comme Associée, pour prendre en charge le bureau de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Germain Simoneau et Caroline Gruter.

Articles similaires