Avady Pool

Carmine Capital accompagne la cession d’Avady Pool à Nextpool

Carmine Capital met à profit son expertise dans l’industrie et son rayonnement national en rapprochant Avady Pool et Nextpool : des synergies au profit de l’innovation dans le traitement de l’eau.

 

Un acteur responsable de la préservation de l’environnement

Créé en 2011 à Osny dans le Val d’Oise par Dominique et Isabelle Ducoeur, Avady Pool conçoit et fabrique des appareils de régulation, de dosage et de contrôle de traitement de l’eau, qu’il distribue en B2B auprès d’une clientèle de distributeurs de produits de piscine, en France et en Europe. Cette société familiale génère ainsi près de 5 M€ de revenus, et réalise un quart de son activité à l’export, notamment en accompagnant SCP Europe, son premier client et aussi l’un de Nextpool.

Désirant se consacrer à d’autres projets, Dominique et Isabelle Ducoeur ont fait appel à Carmine Capital pour mener à bien la cession de leur activité.


Leader dans le domaine des équipements de piscine et du traitement de l’eau

Nextpool est spécialisé dans la fabrication et la confection d’équipements sur mesure destinés aux piscines privées et collectives ainsi qu’au secteur de la protection solaire.
Après s’être rapproché de Pool Technologies fin 2021, le groupe lyonnais contrôlé par B & Capital depuis 2020, a réalisé cet été l’acquisition d’Avady Pool. Il complète ainsi sa gamme de traitement d’eau associée à une excellente image de marque. 

« Nextpool dispose d’une offre complète sur le segment du traitement de l’eau pour piscines privées et publiques », examine Charles Gaudry, directeur de participations chez B & Capital.

Nextpool emploie désormais près de 550 collaborateurs en période de forte activité et devrait réaliser un chiffre d’affaire de l’ordre de 120 M€ sur l’exercice en cours.


Pérennité et synergies

Si Avady Pool conserve sa marque, son outil industriel et ses équipes de 25 personnes, les synergies ne manquent pas, notamment en matière d’optimisation des achats avec Pool Technologie. Présidé par Nicolas Osanno, Nextpool entend également renforcer les ventes à l’export, et prévoit de nouvelles opérations de croissance externe en dehors des frontières hexagonales d’ici la fin de l’année

« En rejoignant le Groupe Nextpool, nous donnons un horizon plus large à l’aventure d’Avady Pool commencée il y a maintenant 12 ans. Nous continuerons personnellement à accompagner les clients et les collaborateurs de la société pour permettre une transition réussie dans ce nouveau projet de développement encore plus ambitieux » partagent Dominique et Isabelle Ducoeur. 

Nicolas Osanno ajoute : « Nous sommes fiers de prendre le relai d’Isabelle et Dominique Ducoeur qui ont fait grandir cette entreprise et bâti une relation de confiance avec leurs clients en proposant des produits fiables et des services adaptés à leurs besoins. » 

« Nous nous réjouissons d’avoir contribué au rapprochement entre Avady Pool et Nextpool. C’est toujours une fierté de conseiller les dirigeants dans leurs opérations financières. Avec l’ambition permanente pour Carmine Capital de préserver l’ADN des entreprises que nous accompagnons, tout en pérennisant leur développement au-delà d’une opération » se réjouit Anne-Laure Beuriot, associée fondatrice de Carmine Capital.


Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot, Antoine Vintzel et Benoit Galliou.

Articles similaires