FAB Group et UI Investissement

Carmine Capital accompagne FAB Group dans sa levée de fonds auprès d’UI Investissement

Acteur du recrutement, du management de transition et de l’intérim, FAB Group ambitionne d’accélérer le déploiement de son offre de services et d’accroître son maillage territorial.
 

FAB Group, cabinet de recrutement multi-spécialiste et acteur du travail temporaire

Créé en 2007 à Nantes par l’actuel dirigeant Yann Pelvet, FAB Group est historiquement reconnu pour son expertise dans les métiers de la banque & assurance. Au cours des 15 dernières années, le Groupe a su étendre son offre à d’autres secteurs : finance, audit & expertise-comptable, IT & digital, industrie, immobilier & construction. 

Aujourd’hui, le Groupe compte 9 bureaux (8 en France et 1 au Luxembourg) et réalise plus de 2 000 recrutements par an, grâce à une équipe d’une centaine de collaborateurs, chacun travaillant exclusivement sur un secteur d’activité dédié.

 

Le recrutement : un enjeu majeur pour les entreprises

« FAB Group évolue sur un marché profond qui répond à l’une des problématiques principales des entreprises aujourd’hui, à savoir la pénurie de main-d’œuvre et la complexité associée pour recruter » commente Yann Pelvet, fondateur et directeur général de FAB Group.
Aux côtés de Yann Pelvet, qui reste l’actionnaire majoritaire, et de cadres clés qui investissent à cette occasion, UI Investissement accompagne le projet de développement du groupe, devenant ainsi le premier investisseur à entrer au capital de FAB Group.

Un nouvel élan sur un marché très concurrentiel

L’entrée au capital d’UI Investissement va permettre aux équipes de FAB Group de déployer leur ambitieux plan de développement, qui repose sur quatre axes principaux : 

  • Consolider ses expertises historiques, 
  • Poursuivre la diversification de son offre vers d’autres secteurs (santé-pharma, légal-RH), 
  • Renforcer son maillage territorial,
  • Développer de nouvelles offres visant à répondre aux mutations du marché de l’emploi.

Yann Pelvet revient sur la manière dont il a vécu cette opération : « Pour ma part j’ai été très heureux de pouvoir mener cette opération avec Carmine Capital. L’équipe Carmine m’a accompagné avec efficacité, pédagogie (car c’était une première pour moi), professionnalisme et nos contacts ont toujours été très agréables, même dans les moments un peu plus tendus. Et avec succès ! »

  

« Nous nous réjouissons d’avoir contribué au rapprochement entre FAB Group et UI Investissement. L’ouverture de son capital va donner à FAB Group un nouvel élan lui permettant de renforcer ses positions sur le marché – très concurrentiel – du recrutement » partage Anne-Laure Beuriot, associé fondatrice de Carmine Capital.

 

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Philippe Bloquet, Cécile Jonnard et Anne-Laure Beuriot.

Articles similaires

WILLING

En annonçant l’acquisition du Groupe Altera, acteur de référence du conseil en transformation depuis plus de 20 ans dans les Hauts-de-France, Willing confirme son ambition : accélérer sa croissance et affirmer son rôle de leader de la transformation numérique à impact.

Lire la suite »

WILLING

Willing, cabinet de conseil en transformation à impact, accélère sa stratégie de croissance externe en prenant une participation majoritaire dans SK Consulting, acteur reconnu du conseil en organisation et management, basé à Nantes.

Lire la suite »

GROUPE ROUDIÉ MINER

Le Groupe Roudié Miner, spécialiste des travaux de second œuvre en BtoB, accueille Multicroissance à son capital dans le cadre d’un OBO minoritaire. Cette opération stratégique, orchestrée par Carmine Capital, s’inscrit dans une dynamique de développement soutenu, renforcée par un rapprochement avec la société Lacaze, experte en revêtements de sol.

Lire la suite »