GROUPE LAGRANGE

Le groupe LAGRANGE, un des leaders du secteur des résidences de tourisme haut de gamme, est heureux d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe CERISE Hôtels et Résidences qui pilote 14 établissements sur le territoire français. Cette prise de participation est le fruit d’une vision partagée entre les dirigeants de ces deux groupes et s’inscrit dans une volonté commune de renforcer leur position sur le marché. Elle permettra à ces deux groupes d’accélérer leur croissance et leur développement. 

Les activités de CERISE Hôtels et Résidences, spécialisé dans les résidences Apart’Hôtels, complètent celles de LAGRANGE fortement implanté sur les sites touristiques en bord de mer et en montagne avec plus de 120 sites en exploitation. Pierre-Olivier Toumieux rappelle « Au-delà de l’activité traditionnelle d’affaires, les Apart’Hôtels répondent de plus en plus à la demande de courts séjours touristiques et présentent l’avantage d’une activité très constante sur toute l’année qui permet de s’affranchir de la saisonnalité habituelle des sites touristiques. Sur ce segment de marché, les sites du Groupe CERISE complètent parfaitement notre gamme actuelle. » 

Les synergies identifiées entre les deux groupes permettront à très court terme de développer davantage la rentabilité du groupe CERISE Hôtels et Résidences et d’accélérer le développement de nouveaux projets déjà identifiés par ce groupe. 

Pierre-Olivier Toumieux souligne : « Les discussions avec le groupe CERISE se sont intensifiées depuis septembre dernier dans le cadre de notre stratégie de consolidation du secteur. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19, le groupe CERISE Hôtels et Résidences, présidé par Yannick Auré, a fait preuve d’une remarquable résilience et a réussi à traverser cette période difficile. » 

Yannick Auré tient à préciser que « cette cession progressive se fait de manière harmonieuse et permet de mettre en place les synergies recherchées par le Groupe CERISE ; ce rapprochement permet l’accélération du développement et la réalisation de nouveaux projets facilitée par le support et le soutien des équipes du Groupe LAGRANGE. » 

Pierre-Olivier Toumieux ajoute : « Cette opération, initiée avant le COVID, s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de consolidation avec un objectif d’équilibre entre les pôles « mer », « montagne » et « ville ». Je tiens à souligner l’excellence de l’équipe Carmine, dont la réactivité et l’efficacité ont été sans faille tout au long de ce processus. »

Depuis 2022, l’activité des résidences Apart’Hôtels a retrouvé son dynamisme « d’avant crise sanitaire » et demeure un élément stratégique pour le groupe LAGRANGE. 

Les deux groupes LAGRANGE et CERISE sont membres actifs et reconnus de la Fédération Nationale des Résidences de Tourisme et Villages de Vacances.

 

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter : Cécile Jonnard, Paul Tagliero et Anne-Laure Saint-Marc Girardin.

Articles similaires

WILLING

En annonçant l’acquisition du Groupe Altera, acteur de référence du conseil en transformation depuis plus de 20 ans dans les Hauts-de-France, Willing confirme son ambition : accélérer sa croissance et affirmer son rôle de leader de la transformation numérique à impact.

Lire la suite »

WILLING

Willing, cabinet de conseil en transformation à impact, accélère sa stratégie de croissance externe en prenant une participation majoritaire dans SK Consulting, acteur reconnu du conseil en organisation et management, basé à Nantes.

Lire la suite »

GROUPE ROUDIÉ MINER

Le Groupe Roudié Miner, spécialiste des travaux de second œuvre en BtoB, accueille Multicroissance à son capital dans le cadre d’un OBO minoritaire. Cette opération stratégique, orchestrée par Carmine Capital, s’inscrit dans une dynamique de développement soutenu, renforcée par un rapprochement avec la société Lacaze, experte en revêtements de sol.

Lire la suite »