Anne-Laure Saint-Marc Girardin - Podcast

Podcast – Anne-Laure Saint-Marc Girardin bouscule les lignes de la finance

« Femme, dirigeante et maman… Comment bousculer les lignes de la finance ? » avec Anne-Laure Saint Marc Girardin – Fondatrice de Carmine Capital.

« Si on me l’avait dit », le podcast des millenials et de la génération Z met en avant tous les quinze jours un dirigeant, un leader, un expert dans son domaine. A travers leur parcours, chacune de ses personnalités inspirantes vous livre sa stratégie de réussite, pour que vous, étudiant ou jeune créateur d’entreprise, ayez les clés pour performer et devenir l’entrepreneur de votre vie.

Anne-Laure Saint-Marc Girardin en est persuadée : donner du sens à ses actions et à sa vie est la base de tout. Cette analyste financière a fondé en 2013 Carmine Capital, une société de conseil en fusion-acquisition et levée de fonds spécialisée dans les PME. Un pari réussi à une époque où les femmes étaient encore peu représentées dans le monde de la finance, et où l’univers des petites entreprises ne passionnait pas grand monde. Celle qui détestait l’école a toujours eu à cœur d’accompagner des hommes plutôt que des structures et de préserver un bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Portée par ses rêves et ses convictions, elle a su s’entourer d’une équipe jeune et dynamique qui porte haut et fort l’ADN de Carmine Capital.

Dans cet épisode, Anne-Laure nous explique pourquoi il est important de créer de l’impact sur le plan collectif, et d’apporter de la joie. Elle nous expliquera comment ses collaborateurs les plus jeunes arrivent à créer un climat de confiance auprès des dirigeants seniors. Elle nous prouvera qu’avoir confiance en ses capacités est le meilleur moyen de convaincre et d’atteindre ses objectifs, dans tous les domaines.

  • Comment forger sa confiance en soi ?
  • Pourquoi donner du sens est une condition essentielle pour s’épanouir ?
  • Comment s’appuyer sur le collectif pour créer de l’impact ?
  • Pourquoi le travail ne devrait pas éclipser la vie personnelle ?
  • Pourquoi croire en soi est un pilier de la réussite ?

Cet échange inspirant vous montrera qu’il est possible de réussir à partir du moment où on y croit et on donne du sens à ce qu’on fait. Avoir des rêves et des convictions : et si finalement le premier pas vers la réussite était aussi simple que ça ?

Pour en savoir plus, contacter Anne-Laure Saint-Marc Girardin.

Articles similaires