Alessia RH, cabinet expert en conception de stratégies et tactiques en Ressources Humaines sur le marché français, s’est rapproché de KLB Group. Cette alliance renforce leur capacité à soutenir de manière plus globale tous les projets de transformation des fonctions supports de leurs clients.
Une meilleure capacité à soutenir les enjeux stratégiques RH de ses clients
Alors que les entreprises font face à une évolution rapide de leurs activités, avec la démocratisation des nouvelles technologies (intelligence artificielle, automatisation, robotisation des processus…) et un enjeu fort de capitalisation du savoir, KLB Group continue d’élargir son panel d’offres à destination des fonctions support en intégrant une expertise métier et une connaissance sectorielle pointue dans le domaine des Ressources Humaines.
Créé il y a 30 ans, Alessia RH compte aujourd’hui 20 collaborateurs en France qui rejoindront KLB Group. Avec plus de 500 recrutements, 300 missions d’accompagnement (conseil) et 500 entretiens professionnels opérés pour leurs clients (externalisation), l’entreprise développe ainsi sa capacité à soutenir les enjeux stratégiques de ses clients en matière de Ressources Humaines dans des secteurs d’activité variés.
Première opération de croissance externe pour KLB Group
Fondé à Paris en 1995 par Flavien Kulawik et Jean-Marc Le Breton, KLB Group s’est progressivement développé en Europe dans les années 2000 (Barcelone, Londres, Cologne, Lyon, etc.) et s’est ensuite développé au niveau international à partir de 2010 (Sao Paulo, Casablanca, Montréal, New York, etc.). KLB Group compte aujourd’hui 750 collaborateurs, est présent dans 6 pays et a réalisé 50 M€ de revenus en 2023.
Avec cette acquisition, KLB Group réalise sa première croissance externe. L’entreprise renforce sa présence sur le territoire français avec deux nouveaux bureaux, situés à Nantes et à Paris.
« Travailler ensemble avec Alessia RH, tout en conservant cette marque forte et ancrée sur le marché, nous permet d’accompagner nos clients sur des périmètres plus larges et ainsi mieux soutenir leurs projets de croissance et de transformation », a souligné Mathieu Dominguez, Directeur Général de KLB Group. « Je suis ravi d’accueillir les collaborateurs d’Alessia RH au sein de KLB Group. Avec notre présence géographique à l’international ainsi que nos expertises multisectorielles, nous avons vocation à soutenir et accélérer la croissance d’Alessia RH. Leurs compétences vont nous permettre d’accroître le niveau d’exigence que nous souhaitons transmettre à nos équipes et nos clients. »
« Nous nous retrouvons autour d’une culture d’entreprise, des valeurs communes et nous partageons un goût prononcé pour l’intrapreneuriat », a précisé Romain Briant, Directeur Staffing France et Canada de KLB Group. « Cette acquisition est l’occasion de consolider nos compétences, allier nos différentes expertises métiers et approfondir notre collaboration étroite avec nos clients sur le territoire français. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir les collaborateurs d’Alessia RH au sein de nos équipes. »
François-Xavier Adam, Directeur Général et associé Alessia RH, ajoute : « Nous avons le plaisir de rejoindre les équipes de KLB Group. Ensemble, nous allons développer un pôle robuste regroupant différentes expertises afin d’accompagner, développer et soutenir plus globalement tous les projets de transformation des fonctions supports de nos clients. Ce sont aussi pour notre équipe de belles opportunités de développement de compétences et d’offres que nous partagerons avec plaisir à nos clients ».
François-Xavier Adam revient sur la manière dont il a vécu cette opération : « Je tiens à remercier les équipes Carmine Capital pour leur efficacité et leur professionnalisme. Le succès de cette opération ouvre la voie à des opportunités de croissance et accroît la valeur pour toutes les parties concernées. »
Une opération génératrice de leviers de croissance
« Le positionnement de Carmine Capital dans le secteur des Ressources Humaines développé depuis plusieurs années nous a permis d’accompagner François-Xavier Adam et les équipes d’Alessia RH dans leur rapprochement avec KLB Group. Je pense que cette étape marque une vraie avancée stratégique pour l’ensemble des parties, tant pour Alessia RH dans la poursuite de son développement que pour KLB Group dans la structuration de son pôle recrutement et formation » se réjouit Philippe Bloquet, Manager Carmine Capital.
Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Sandrine Moreau, Philippe Bloquet, Anne-Laure Saint-Marc Girardin et Guillaume Mercier.