Ibiza, cap sur l’international pour l’équipe Carmine
Parce que prendre de la hauteur, c’est aussi prendre le large, Carmine Capital a choisi de réunir l’ensemble de ses équipes début juillet sur l’île d’Ibiza pour son séminaire annuel.
Un cadre inspirant, solaire et ouvert sur l’horizon — à l’image de la trajectoire que poursuit aujourd’hui l’entreprise avec le développement de ses activités au Canada et en Suisse. Trente collaborateurs venus de Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Montréal ont ainsi embarqué pour trois jours de respiration… et de projection.
Au programme : des ateliers de travail pour dresser le bilan du premier semestre et fixer ensemble le cap du second, mais aussi des moments de partage, de sport et de découverte. Sortie en catamaran, virée en buggy à travers les paysages sauvages de l’île, couchers de soleil sur la Méditerranée : un concentré d’énergie et de cohésion pour renforcer les liens, hors du cadre, et mieux revenir à l’essentiel.
En choisissant Ibiza, la direction de Carmine réaffirme une conviction forte : pour bien accompagner les entrepreneurs, il faut soi-même savoir sortir du quotidien, nourrir sa vision, et prendre le temps d’inspirer… et de s’inspirer.
Dans cette cession, Carmine Capital a démontré sa valeur ajoutée à travers son expertise pointue dans les cessions d’entreprises des secteurs de la communication et du luxe, permettant ainsi de structurer et d’optimiser l’opération en parfaite adéquation avec la vision de PARTI PRIS.
La méthodologie distinctive de Carmine Capital, conjuguée à l’analyse approfondie du marché et à une approche sur-mesure, a permis d’identifier le groupe AUDITOIRE comme partenaire stratégique idéal. L’équipe a su comprendre et valoriser les ambitions spécifiques des actionnaires de PARTI PRIS tout au long du processus. Ce rapprochement stratégique, orchestré par Carmine Capital, offre à PARTI PRIS de nouvelles perspectives de croissance significatives : développement de synergies clients et métiers, accès à un réseau international robuste, et identification d’opportunités stratégiques à l’échelle mondiale à travers le groupe AUDITOIRE.
Pour Carmine Capital, ouvrir de nouveaux bureaux à Lausanne et Montréal répondait à une exigence : accompagner la croissance externe et le développement international de nos clients.
Chefs d’entreprise nous-mêmes, l’expérience nous a appris qu’aller chercher la croissance et le développement hors des frontières françaises et européennes ne va pas toujours de soi.
Pour viser l’Asie, l’Afrique ou l’Amérique du Sud, encore faut-il parvenir à sortir de sa zone de confort.
Croire en ses valeurs.
Faire preuve d’audace entrepreneuriale.
Et savoir s’entourer de partenaires solides pour arpenter avec confiance ces nouveaux chemins.
Olivier Favre a suivi cette maxime à la lettre. À 50 ans, il décide de tourner une page, et avec ses associés, il revend son cabinet d’assurances en Alsace pour tenter autre chose. Il trouvera son point de chute au Canada, dans la région de l’Outaouais, entre Ottawa et Montréal. Dans ce magnifique décor, il devient associé puis propriétaire d’un des plus grands parcs animaliers canadiens. Là-bas, la faune et les paysages le passionnent, il va mettre toute son énergie pour développer ce parc. Oméga, c’est son nom, accueille aujourd’hui plus de 230000 visiteurs par an, une fierté pour Olivier Favre qui passe la moitié de son année sur place pour développer ce beau projet.