Carmine Capital traverse l’Atlantique

La société parisienne de conseil en fusions-acquisitions small-cap s’implante à Montréal en créant une filiale en joint-venture avec Rézoway, une société d’accompagnement des entreprises à l’international installée en Amérique du Nord.


Après la Suisse à l’automne 2022, Carmine Capital se dote d’un second bureau à l’étranger. Le conseil M&A lance une filiale à Montréal en joint-venture avec Rézoway, une société canadienne d’accompagnement à l’international. 

« Nous souhaitions développer une offre permettant à nos clients souhaitant s’installer en Amérique du Nord d’avoir un audit pour objectiver la pertinence et la forme de leur implantation locale, et Rézoway commençait à être sollicité par ses clients pour des opérations de croissance externe, relate Anne-Laure Saint-Marc Girardin, associée fondatrice de Carmine Capital. Nous travaillons déjà sur plusieurs opportunités de croissance externe pour des entreprises françaises en Amérique du Nord et des opportunités de cession pour des entreprises canadiennes en Europe. »

La nouvelle filiale, dont les effectifs seront renforcés dans le courant de l’année, bénéficie de l’équipe de neuf personnes de Rézoway, dirigée par Laurent Sartre et, répartie entre Montréal, Toronto et San Diego, intervenant sur les phases d’audit et d’intégration.

Six bureaux régionaux

Fondé en 2013 à Paris, où se situe l’équipe d’exécution de 20 personnes pilotée par Anne-Laure Saint-Marc Girardin, Carmine Capital compte également sur la proximité avec six bureaux régionaux en France réunissant au total 30 professionnels. Le conseil accompagne les dirigeants d’entreprises small cap, avec pour cœur de cible le segment compris entre 10 et 50 M€ de valorisation, dans la transmission de leur société ou pour des opérations de croissance externe. Il est ainsi récemment intervenu dans le cadre de la cession du cabinet RH nantais Alessia à KLB Group ou celle de STA au groupe coté spécialisé dans le portage salarial, Freelance.com.


Cliquez-ici pour consulter l’article en ligne.

Pour en savoir plus, contacter Anne-Laure Saint-Marc Girardin

Articles similaires