Carmine Capital accompagne avec la cession de Teamwork au groupe WMH Project

Carmine Capital accompagne avec succès la cession de Teamwork, agence de communication événementielle internationale, au groupe WMH Project (ex-FC2 Events).

Fort de cette acquisition, le groupe WMH Project représente désormais plus de 1 000 projets par an dans plus de 100 pays, 180 collaborateurs et près de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires. À l’occasion de l’acquisition de Teamwork, qui compte une quarantaine de collaborateurs, le groupe WMH Project quitte ses bureaux de Courbevoie et réunit toutes les équipes à la Défense, dans la tour Alto. « Nous avions la volonté de casser les codes des boîtes d’événementiel qui ont tendance à s’installer dans des lieux atypiques au cœur de Paris. Nous voulions au contraire nous rapprocher de nos clients qui sont majoritairement situés à la Défense », explique Franck Chaud, cofondateur du groupe WMH Project. Un studio de plus de 100 mètres carrés avec des infrastructures à la pointe de la technologie, comme un plateau TV, permettra d’accueillir la centaine de clients que compte le groupe. « Nous sommes désormais en pole position pour profiter du futur rebond du secteur de l’événementiel et ambitionnons une augmentation de plus de 50 % de notre volume d’affaires au cours des deux prochaines années, pour atteindre les 100 millions d’euros à l’horizon 2023 », annonce Marc Fischer, cofondateur du groupe WMH Project.

A propos de Teamwork

Avec plus de 2 500 évènements à son actif, dans plus de 100 pays et 300 villes à travers le monde, Teamwork conçoit et coordonne avec créativité et rigueur des projets d’envergure en France et à l’international pour le compte de grands annonceurs et institutionnels. En 2019, la société affichait un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. L’agence dispose d’une expertise unique auprès des administrations publiques, et en particulier des institutions Européennes avec qui elle travaille étroitement depuis sa création. Cette relation historique lui permet notamment de s’imposer comme une des agences leader auprès de ces institutions.

A propos de WMH

Créée il y a plus de 25 ans, WMH Project est une agence de Communication Événementielle BtoB et BtoC, présente en France et en Chine. Le groupe a la particularité d’intégrer dans sa propre structure toutes les expertises « métier » (planning stratégique, studio créatif images et contenus, studio vidéo, équipe de production, équipe technique, équipe digitale). Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot.

Articles similaires

LEMER

Les équipes de Carmine Capital ont accompagné Tikehau Capital, Ouest Croissance et Litto Invest dans la cession de leurs participations dans le capital du Groupe Lemer. Cette transition marque une étape clé pour l’entreprise, qui s’apprête à franchir un nouveau cap avec le soutien d’un actionnaire stratégique, assurant ainsi la poursuite de son développement et de son ambition d’innovation.

Lire la suite »

idéha

Idéha diversifie ses activités en se portant acquéreur des résidences Les Thermes et Le Métropole, établissements emblématiques de la destination thermale de Luxeuil-les-Bains depuis le début du 20ème siècle. Ce projet soutenu par la ville et par la communauté de communes du Pays de Luxeuil permettra de redynamiser le marché hôtelier avec la rénovation intégrale des résidences et la création d’un centre de spa et bien-être

Lire la suite »

PARTI PRIS

PARTI PRIS, agence de communication événementielle spécialisée dans le luxe rejoint Auditoire, le leader de l’événementiel.
Carmine Capital permet aux dirigeants de l’agence de rejoindre le plus grand groupe mondial de communication et à Auditoire de signer sa première croissance externe.

Lire la suite »